Myspace Band review #2 : Mr Day
On a souvent dénigré les premières parties de concert, décrites comme simple garde-fou pour retardataires ou comme demi-heure dédiée au bar. Mais il peut aussi arriver que quelque chose se passe sur scène. C'est possible.
Et ce fut le cas lors du concert d'Alice Russell mentionné dans ces colonnes, puisque Mr Day et ses musiciens nous ont servi un show rempli de truculentes vibrations. Forts de leur dégaine de bêtes de scène désarticulées, ils proposent une soul brute et burnée, prouvant au passage à tous les puristes de mauvaise foi que même en France, il reste des gens qui savent ce que c'est qu'un groove.
Alors quand on nous annonce un album pour 2010, et que les titres présents sur la page Myspace du groupe laissent augurer de belles choses si le mixage est retravaillé, on ne peut que se dire "affaire à suivre", et attendre en marmonnant "I have Sooooul"... Et en guettant les dates de concert.
Evidemment, ces gens là n'ont rien inventé, mais on ne va pas bouder son plaisir quand on entend un orgue Hammond aussi bien joué. Et puis c'est pas tous les jours qu'on peut dire tout le bien qu'on pense d'un groupe qui officie près de chez soi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire